Interactive

Welcome to CORE!

 CORE is a meeting centre situated in Coutainville (Normandy). Apart from its ideal situation for meetings, discussion, cultural and educational projects, it offers accommodation for groups.

On our website, we provide information about CORE, about Coutainville, about our goals. Come and see what CORE and Coutainville can offer you!

 
Tarifs 2014

Les tarifs de l'hébergement au CORE pour l'année 2014 sont établis comme suit :

Read more...
 
Le temple de Coutainville fête ses 50 ans

Le 12 août 2012, français et allemands se sont réunis au temple de Coutainville pour fêter son jubilé sous un soleil magnifique. Le culte était assuré par le Pasteur Herbert Grosshardt, accompagné d'un groupe dynamique de jeunes de Rhénanie-Westphalie.

Jacques Braley a rappelé l'histoire de la construction du temple et Jacques François a proposé une réflexion sur l'usage des mots "temple" en français et "Tempel" en allemand.

Read more...
 
Journal de Jacques Braley Juin-Août 1944

Entre le 4 juin et le 19 août 1944, le jeune Jacques Braley tient un journal dans lequel il raconte les vicissitudes du débarquement allié.

Read more...
 
Le Livre d'Or du CORE 2012

Quelques impressions et souvenirs de nos hôtes allemands et anglais dans le Livre d'Or du CORE, été 2012.

Read more...
 
Echange franco-anglais au CORE 15-24 juin 2012

Sept jeunes Français, de la Mission Locale de Taverny, et neuf jeunes Anglais du centre YMCA de Southend on Sea-Essex, se sont rencontrés au CORE du 15 au 24 juin 2012 dans le cadre d’un échange « Jeunesse en action ».

Cette rencontre faisait suite à celle organisée en juillet de l’année dernière avec les mêmes partenaires sur le thème de la réconciliation, rencontre qui avait obtenu un vif succès.

 

Read more...
 
Espace culturel d’Agon-Coutainville Conférence du CORE samedi 30 avril 2011 à 15h30

La révocation de l’Edit de Nantes par Louis XIV en 1685 eut des conséquences qui ont mis bien longtemps pour être appréciées à leur juste mesure. Dans les années qui ont suivi la révocation, ce sont près de 200.000 huguenots qui décidèrent de quitter la France – souvent dans les pires conditions - pour se réfugier en Suisse, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, …jusqu’en Afrique du Sud où leur mémoire est toujours vivace.

Read more...
 


Login Form



RSS News Feed

feed-image Feed Entries
Joomla Templates by Joomlashack